Publié le 15 Août 2011

La tournée SYMPHONICA - The orchestral Tour - débutera Lundi prochain !

A cette occasion, je vous propose ce diaporama , illustrant toutes les villes et toutes les salles que va traverser la tournée, les plus belles photos que nous a offert George Michael cette année et pour la partie musicale , un titre que nous entendrons pour la premiére fois en live lors de cette tournée ...

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Vidéo

Publié le 13 Août 2011

Photo prise tout à l'heure devant le Nikaia , qui sera la 1ere salle française à accueillir George Michael et sa tournée SYMPHONICA .

C'est un panneau en hauteur et en plein soleil d'où le ciel bleu et le contre-jour :)

Non je ne peux pas la décrocher non plus!

AFFICHE-NICE.jpg 

Je n'aurai jamais pensé voir un jour mon artiste préféré à Nice dans cette salle, même aprés y avoir vu Elton John lors de l'inauguration en 2001 !

C'était même l'objet de mon poisson d'avril 2010 !!! une tournée provençale :) à relire ici:

http://george-michael-news.over-blog.com/article-apres-l-australie-la-cote-d-azur-47013581.html

Vivement le 22 Septembre !

 

 

Voir les commentaires

Publié le 12 Août 2011

Une photo de George Michael de l'époque Faith en noir et blanc inédite pour moi !

Merçi à Ash 09 des http://www.georgemichaelforums.com

periode-faith.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Photos

Publié le 10 Août 2011

 Voici la suite et fin de cette interview accordée par Pepsi et Shirlie: je les remercie encore une fois pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Le fond musical choisi par Shirlie pour cet article est une de ses chansons préférées de son ami George, "Praying for time".

here-20--20Now.jpgTHE HERE AND NOW TOUR

C’est le 10éme anniversaire de la tournée et vous en faites partie: comment cela est-il arrivé et avez-vous hésité avant de dire oui ?

Shirlie : Oui j’ai réfléchi, est ce que je voulais vraiment refaire cela, je n’étais pas sure mais dès que j’ai mis un pied sur scène, je me suis rappelée quelle joie c’était et j’ai adoré.

Pepsi : Tony Denton, le producteur de la tournée Here and Now nous avaient déjà sollicitées plusieurs fois et nous avions refusé mais nous nous sommes dits « pourquoi pas maintenant ! » Pourquoi ne pas nous amuser, nous n’avons rien qui nous retient, allons-y et nous l’avons fait ! Et j’en suis heureuse.

http://www.here-and-now.info/

Pouvez-vous décrire ce que vous avez ressenti lors de la première date du Here and Now Tour ?

LIVERPOOL-2011.jpg

Shirlie : Excitée, timide, angoissée… mais j’ai eu de la chance car ma fille Harley était avec nous dans les chœurs. Pepsi et moi nous connaissons si bien, tout allait bien !

Pepsi : La 1er date était à Birmingham, je me rappelle que nous étions dans les loges une demi-heure avant notre passage, j’avais peur de la réaction du public mais il a été fantastique, les gens chantaient avec nous, c’était génial.

Est-ce que cela pourrait faire partie de votre retour ?

Shirlie : Oui, nous allons faire d’autres dates et vous tiendrons informés, la prochaine est le 5 Novembre à Butlins, Minehead.

Pepsi : On nous a demandé de faire d’autres dates et cette fois-ci, nous avons dit Oui ! Vous nous verrez encore sur scène.

 newcastle-2011.jpg HERE-AND-NOW-TOUR-1-copie-1.jpg

Quelles étaient les vies de Pepsi et Shirlie avant la tournée Here and Now ?

Shirlie : J’étais très occupée, j’aime la photographie et j’ai dessiné pas mal de choses pour la maison. J’espère un jour pouvoir sortir un joli livre de mes photos et une ligne de linge de lit et de maison.

Pepsi : Ma vie a été et continue à être fantastique. J’ai voyagé à travers le monde, j’ai vécu en Nouvelle Zélande et je suis maintenant à Sainte Lucie. J’adore toujours faire de la musique et créer. J’ai toujours apprécié de découvrir de nouvelles idées et vivre de nouvelles aventures.

GEORGE MICHAEL

11 MAY LONDRES FQue pensez-vous de la nouvelle tournée annoncée par George, Symphonica – the orchestral tour – qui va avoir 63 dates en Europe ?

Shirlie : J’ai adoré quand j’ai entendu qu’il allait repartir en tournée, il est incroyable sur scène et je suis si fière quand je le vois chanter et quand je vois son public, qui l’aime aussi.

Pepsi : Je crois que ça va être fantastique !

Etes-vous surprises par cette idée ?

Shirlie : Non cela fait un moment qu’il voulait faire quelque chose d’aussi grandiose !

Pepsi : je crois qu’il est important pour un artiste de trouver de nouvelles façons de s’exprimer et de ne pas rester dans le même style, ni de pensée ni de performance. Cela rend votre art très intéressant et permet aux fans de rester à l’écoute. Je pense que ses fans sont prêts pour ce plaisir.

Vous connaissez George Michael depuis longtemps. Il semble plus proche de ses fans maintenant, peut-être grâce à Twitter ?

Shirlie : Oui Twitter est parfait pour quelqu’un dans la position de George, le twitter.jpg fait qu’il puisse envoyer des messages à ses fans directement, sans passer par un journaliste ou une tierce personne, il peut se défendre et répondre quand il en a besoin mais vous pouvez aussi voir qu’il est drôle et très incisif.

Pepsi : c’est la beauté de Twitter !

GMINFOSConnaissez-vous ses sentiments sur cette relation spéciale qu’il a avec ses fidèles fans ? (ses lovelies comme il les appelle)

Shirlie : Il apprécie vraiment ses fidèles fans et il est reconnaissant qu’ils soient restés malgré tout ce que la presse a pu dire sur lui… mais au final son talent est éternel, et je suis sure qu’il aura ses lovelies à vie !

Pepsi : je crois que George apprécie vraiment le soutien de ses fans et vous les Lovelies ne l’avaient jamais lâché … Merci à vous !

Juste trois mots pour décrire George ?

Shirlie : Drôle, compatissant, doué !

(A revoir ici : interventionde George Michael dans l'émission anglaise This is your life consacrée à Martin Kemp)

Pepsi : Généreux, sensible et opiniatre.

Quelle est la chanson de George que vous préférez ?

Shirlie : ah c’est difficile, cela dépend de l’endroit où je suis et de mon humeur. J’ai toujours aimé Praying for time à cause des paroles mais j’adore sa version de I cant make you love me, pas facile de choisir entre toutes ses chansons !

Pepsi : Waouh, il y en a tellement … Everything She Wants, Cowboys and angels, Outside, Too funky, Spinning the wheel, Father Figure et la liste est longue…

A big thank you to Pepsi and Shirlie ! See you :)

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Mes-interviews

Publié le 10 Août 2011

rfm.jpgC'est l'animation - promotion ? que fait RFM le sponsor officiel français de la tournée SYMPHONICA sur son blog ...

Malheureusement, à 12 jours du lancement de la tournée et à un mois et demi de la 1ere date française, on entend si peu parler de SYMPHONICA ...

Espérons un peu plus en Septembre !

Vous pouvez laisser votre titre préféré via un commentaire ici:

http://www.rfm.fr/#/Programmes/Le-Blog-RFM/News/SPECIAL-Votez-pour-votre-chanson-preferee-de-George-Michael

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Divers

Publié le 8 Août 2011

BECKY RUI PHOTOGRAPHYComme annonçé, voici la 1ére partie de l'interview exclusive que m'ont accordée Pepsi et Shirlie. Deux thémes sont abordés: Wham! et leur carriére solo.

Pour l'occasion, c'est Shirlie qui a choisi le titre en écoute sur le blog: un de ses titres favoris de Wham! "Everything She Wants".

WHAM !

Vous étiez la moitié de Wham ! Quel est votre meilleur et votre pire souvenir de cette époque ?

Shirlie : Mon meilleur souvenir est le premier passage télé de Wham ! dans l’émission Saturday Morning Superstore ! Le pire, ce sont les vêtements que nous avons porté pour le clip de Wake me up, virez le styliste !

Pepsi : Je pense que c’était une époque fantastique pour être dans le monde de la musique, tout était possible et c’était très excitant. Je n’ai pas de mauvais souvenir. Quand je me retourne vers les années 80, c’était beaucoup de joie et de perspectives.

the finalLe 28 Juin 1986 : Racontez-nous quelque chose que nous ne savons pas sur cette terrible date pour tous les fans de Wham !

Shirlie : C’était une journée très chaude et tout le monde avait envie de s’amuser. Il se passait beaucoup de choses drôles en coulisses, les gens portaient les vêtements des autres, et Pepsi et moi sommes apparues avec d’immenses perruques. Je me rappelle du visage de George qui rigolait tellement. Ça n’a pas été une journée triste mais plutôt drôle et remplie de rires. Le sentiment d’un nouveau départ, une nouvelle époque pour nous, un sentiment de grandir et pas séparément !

Pepsi : C’était le Final de Wham ! N’est-ce pas ? Désolé que ce soit une date si terrible pour les fans mais ça a été aussi les débuts de Pepsi&Shirlie et le lancement de George Michael tel que vous le connaissez, alors ce n’était pas si mauvais. The Final a été un moment fabuleux pour tous, le groupe et le public. Je me rappelle aussi que cela a été une fantastique journée d’été, nous avions même une piscine pour patauger en coulisses !

Y-a-t-il quelque chose qui vous manque de cette période ?

Shirlie : ma silhouette !

Pepsi : J’appréciai vraiment de voyager, et de se produire dans différents endroits, un public différent… nous étions comme une famille en voyage, comme des nomades, de villes en villes …

7  FT15 

 

PEPSI & SHIRLIE

heartacheEn 1987, le single « Heartache » a lancé votre carrière solo (extrait de l’album All Right Now). Est-ce que les portes se sont ouvertes facilement pour vous ?

Shirlie : Je crois que oui, nous étions très confiantes et concentrées sur ce que nous voulions.

Pepsi : Juste avant la fin de la dernière tournée de Wham !, nous avions été approchées par une société de production et de management, qui nous voyait bien former un groupe. J’ai dû être persuadée car je n’étais pas sure que cela intéresserait grand monde. De toute façon, Shirlie a toujours pensé que ça marcherait, puis j’ai entendu Heartache et j’ai su que nous ferions un tube avec ce titre et je me suis dit « pourquoi pas ? ».

Qu’est-ce que cela fait d’être sur le devant de la scène et seules cette fois-ci ?

Shirlie : Génial, dommage qu’Andrew et George n’aient pas fait les choristes !

Pepsi : Ça fait du bien ! Nous avions eu beaucoup d’entrainement avec Wham ! Et nous étions assez détendues.

En 1991, George Michael écrit « Someday » pour vous. Après ce single, vous avez quitté le milieu musical. Pourquoi ? Est-ce que votre vie personnelle était devenue plus importante ou difficile à gérer ?

 

Shirlie : Ma vie personnelle était et est toujours très importante pour moi, j’ai eu une petite fille et elle et Martin étaient tout ce dont j’avais besoin. J’étais fatiguée des déplacements loin de la maison, je voulais me poser et créer un petit nid d’amour !

Pepsi : Shirlie et moi avions décidé dès le début de notre carrière solo, qu’au moment où nous aurions envie d’arrêter, nous nous le dirions tout de suite. Shirlie voulait fonder une famille et pour être honnête, je savais que je devais trouver un autre créneau car je sais que rien ne dure éternellement. Cela m’a donné l’élan pour me lancer dans mon autre passion : la comédie musicale, ce qui m’a amené à jouer dans Hair au Théâtre Old Vic à Londres, dans le rôle de Joséphine Baker, en tournée en Angleterre. Shirlie, elle, a pu fonder sa merveilleuse famille.

A suivre : La tournée Here and Now et ... George Michael !!!

A Huge Thank you to Shirlie and Pepsi!

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Mes-interviews

Publié le 4 Août 2011

BECKY-RUI-PHOTOGRAPHY.jpgAprés Déon Estus, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer une interview exclusive de Pepsi et Shirlie à venir sur le blog !

 

Elles m'ont fait l'honneur de répondre à mes questions : Wham!, leur carriére solo, la tournée Here and Now et ... George Michael bien sur !

 

Pepsi, Shirlie, a big big thank you to you ! XXX

 

A suivre !

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Mes-interviews

Publié le 3 Août 2011

DRAPEAU-IRLANDE.jpgGeorge Michael a donné une série d’interviews audio et vidéo courant Juillet dont celle-ci accordée au www.independent.ie et mise en ligne le 20 Juillet dernier. Je l’ai trouvé assez originale et drôle, en voici la traduction intégrale :

Il est difficile de croire qu’il y a moins d’un an, le même homme était en prison, purgeant sa peine pour une conduite sous influence de drogues.

Assis dans la suite cosy d’un hôtel de Londres, tout juste débarqué de l’Eurostar de retour d’une escapade à Paris, George Michael a l’air heureux, bronzé et détendu en parlant de sa prochaine tournée Symphonica.

Le chanteur de 48 ans, a ajouté une deuxième date à l’Aréna de Dublin le 3 Novembre (la date du 1er Novembre est déjà compléte), et il n’a pas peur d’exprimer sa gratitude.

« Dublin a été un des moments forts de la dernière tournée (en 2007), de toute évidence parce que les Irlandais savent s’amuser » dit-il.

Michael connait aussi son public : des femmes hétéro et des hommes homos, plus ou moins à part égale. « La différence c’est que les femmes se lèvent plus tôt pour faire la queue pour les tickets » rigole-t-il.

« Mes fans féminines, en particulier, sont fantastiques. Elles ne m’ont pas abandonné quand j’ai fait mon coming-out, et elles ne m’ont plus lâché depuis. Peut-être à cause de cette terrible disposition qu’ont les femmes d’aimer ce qui n’est pas disponible ? »

Cette nouvelle tournée verra Michael interpréter une sélection de ses propres chansons, ainsi que des reprises, comme le très rare « Cowboys and angels », retravaillés et réarrangés pour un orchestre symphonique.

Il travaille aussi sur un album dance, qui comme il le dit, sera le reflet de ses expériences en tant qu’homosexuel, mais il espère que ce sera malgré tout universel. « J’ai tendance à écrire sur mes relations, mais elles ne sont pas différentes de celles des autres. Tomber amoureux c’est tomber amoureux, avoir le cœur brisé c’est avoir le cœur brisé, peu importe votre sexualité. »

En fait, Michael parle beaucoup sur la culture gay et sur être gay, opposé à juste avoir l’air gay. Il concède que c’est la seule conclusion à laquelle on peut arriver en regardant en arrière, en particulier les vidéos et vêtements de Wham !

wham.jpg« Tout le monde avait l’air gay. Duran Duran et Spandau Ballet avaient l’air aussi gay que Wham ! Il n’y avait que moi qui étais le vrai gay ! J’étais si maniéré pour Wham ! J’ai toujours pensé que la dernière chose que voulaient ces adolescentes était de la testostérone. Elles auraient été horrifiées si j’étais arrivé à Top Of the Pops avec une barbe de trois jours ! »

Toutes ces discussions légères sur l’homosexualité sont loin de l’époque où il essayait d’esquiver les questions incessantes des tabloïds sur sa vie amoureuse – avec des conséquences désastreuses –

Il est donc juste de dire qu’il a eu des relations compliquées avec la presse. Par exemple, il a dérangé la semaine dernière en célébrant l’arrêt de News Of The World sur Twitter, en donnant des exemples de faits obtenus illégalement sur lui.

Depuis, il ne s’est plus répandu sur le réseau social, car il devrait être entendu par la police, au sujet des informations qu’il pourrait avoir sur le piratage des téléphones.

Sa suspicion sur la presse n’a pas diminué pour autant. Il a amené avec lui son amie Caroline pour filmer la série d’interview sur un Smartphone. « Au cas où nous devions citer et faire honte sur Twitter à n’importe lequel d’entre vous », explique-t-il avec un sourire.

En parlant de sa carrière, George Michael se révèle comme un homme qui n’a pas peur de rire de lui-même, ni de son image passée. « Quand j’y repense, si je m’étais débarrassé du sèche-cheveux, j’aurai peut-être eu une carrière différente » dit-il.

« Je vais chanter des chansons de Wham ! pour la tournée mais j’ai veillé à ce qu’elles ne ressortent pas trop ringardes. Certaines de mes chansons sont limite guimauve. « Wake me up before You go-go est considérée par certains comme le summum du ringard, mais j’ai toujours su que les gens danseraient dessus dans les mariages 20 ans plus tard, et j’avais raison. »

Il travaille toujours sur la set-List de la tournée, mais il est sûr qu’il veut faire participer le public. Attention, dès qu’il est parti, on ne peut plus l’arrêter.

« Je ferai, peut-être pour un rappel, chanter tous ceux qui le veulent, juste moi et deux guitares »

« Je ne veux pas faire un stand-up, mais j’aimerai expliquer au public de quoi parlent réellement les chansons. Certaines ont des raisons d’être plus intéressantes et plus amusantes que ce que l’on peut imaginer. »

Voir les commentaires

Rédigé par Frédérique

Publié dans #Interviews-citations