Publié le 17 Octobre 2013

C'était il y a 1 an ...
La derniere date de l'inoubliable tournée symphonique de George Michael.
Londres, Earls Court, le 17 Octobre 2012 : c'est probablement avec beaucoup d'émotion que l'artiste a interprété pour la derniére fois , à la fin de cette ultime date "I Remember You"
CAROLE5 
Et ce titre avait réellement tout son sens, pour lui et pour les fans :
Non, nous n'oublierons jamais cette incroyable surprise du 11 Mai 2011 quand par le biais d'une conférence de presse , George Michael annonce au monde entier qu'il repart en tournée, cette fois avec un orchestre symphonique !
Les fans présents le 22 Aout 2011 à Prague, n'oublieront jamais cette 1ere date de Symphonica, où George Michael, mis à part ses magnifiques interprétations, a fait le show, entre confidences et humour!
CAROLE2 
Chaque personne du public gardera précieusement en mémoire cet instant magique où ce gigantesque rideau rouge s'ouvre lentement laissant apparaitre George Michael, concentré et totalement plongé dans les paroles de Through.
Moins réjouissant, nous avons tous tremblé d'inquiétude devant les premiers reports de certaines dates et surtout pendant l'hospitalisation du chanteur à Vienne ...
Nous ne pouvons oublier la vague de soutien des fans et de l'entourage du chanteur sur Twitter à ce moment là, rassurant à travers quelques mots les fans et balayant les annonces et rumeurs des tabloids.
CAROLE3 
Les fans présents ce 4 Septembre 2012 à Vienne n'oublieront jamais le retour de George avec ce titre évocateur "White Light" dédiés aux médecins qui lui ont sauvé la vie ici-même.
Les fans australiens eux ne se souviendront malheureusement que de l'annonce surprise de l'annulation de la mini tournée australienne, espérant encore qu'un jour ... 
Enfin les chanceux du 17 Octobre 2012 ont emporté avec eux cette derniére soirée d'une tournée si spéciale et si remplie d'émotions. 
Alors je vous propose une 1.17 minutes de pur bonheur, mais pas celui des fans, celui de George lui-même : les derniers instants de ce dernier concert où il remercie, où il sourit, où il tape des pieds ...
Un immense merci George pour ce magnifique cadeau qu'a été Symphonica ! 
(Merci à Carole pour ses photos et à Erm567 pour la vidéo)
 
 

Voir les commentaires